Isabelle D’Anterroches Infirmière libérale à Avignon

82, avenue Eisenhower
84000 Avignon

Appelez-nous

07.70.77.00.35

Horaires d’activité

Le matin de 6h30 à 13h
L’après-midi de 15h30 à 20h

Votre infirmière prend en charge vos injections et perfusions à Avignon


Installé à Avignon dans le Vaucluse, le cabinet d'infirmière libérale  d’Isabelle D’Anterroches vous propose, parmi ses divers soins infirmiers, la pose de vos perfusions et l’injection de vos médicaments.

infirmiere-danterroches

Soins infirmiers par perfusion

infirmiere-danterroches

 

La perfusion est une injection longue et progressive d’un liquide dans le corps du patient, à l’aide d’un dispositif médical : le cathéter. Appelée aussi « injection intraveineuse », la perfusion se fait via les veines périphériques ou encore les grosses veines, pour administrer des médicaments ou des solutions contenant des molécules permettant une élévation de la pression artérielle.

Les professionnels de la santé ont recours à la perfusion (perfusion des médicaments, perfusion sanguine, etc.) en cas d’incapacité du patient de prendre son traitement par intraveineuse. La perfusion est également efficace en cas d’infections relativement graves où l’intervention rapide est nécessaire.

Soins par injection

infirmiere-danterroches

 

Votre infirmière libérale propose de vous administrer vos médicaments ou autres solutions via des piqûres.

Elle se charge aussi de l’injection hormonale, dite aussi « injection contraceptive », qui concerne l’injection régulière d’une dose d’hormones dans le muscle du bras.

Renouvelée tous les 3 mois, l’injection hormonale permet un effet contraceptif efficace pendant 14 semaines. Présentant une solution contraceptive sans œstrogènes, l’injection hormonale permet d’entraver la grossesse chez les femmes ainsi que d’arrêter la production de sperme chez les hommes, pour une durée bien déterminée.

Par ailleurs, l'injection hormonale est partiellement remboursée par la Sécurité Sociale.

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires