Isabelle D’Anterroches Infirmière libérale à Avignon

82, avenue Eisenhower
84000 Avignon

Appelez-nous

07.70.77.00.35

Horaires d’activité

Le matin de 6h30 à 13h
L’après-midi de 15h30 à 20h

Infirmière qualifiée en soins de nutrition entérale et parentérale à Avignon


Installée à Avignon dans le Vaucluse, l’infirmière libérale  Isabelle D’Anterroches vous propose des soins infirmiers en nutrition artificielle, soit l’alimentation entérale ou parentérale.

L’alimentation artificielle désigne l’apport de tout nutriment essentiel au corps, que ce soit en cas de dénutrition ou lorsque l’alimentation par voie orale est insuffisante voire impossible.

Dépendamment des besoins du patient, la poche de nutrition peut contenir des glucides, des vitamines, des sels minéraux, de l’eau, etc. Il existe alors deux formes de nutrition artificielle pour l’aider à s’alimenter : la nutrition entérale ou parentérale.

infirmiere-danterroches

La nutrition entérale

infirmiere-danterroches

 

La nutrition entérale vise à apporter les nutriments nécessaires par voie digestive, et ce par l’intermédiaire d’un sonde d’alimentation.

Très proche du processus physiologique, l’alimentation entérale est souvent privilégiée par rapport à la nutrition parentérale.

La nutrition parentérale

infirmiere-danterroches

 

L’alimentation parentérale désigne l’apport d’éléments nutritifs par voie intraveineuse à l’aide d’un cathéter veineux. Les professionnels de santé ont recours à ce type d’alimentation artificielle lorsque la nutrition entérale est impossible voire insuffisante.

Plus facile à mettre en œuvre, l’alimentation parentérale s’effectue via une sonde ou à l’aide d’une perfusion.

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires